Monday, September 6, 2010

Before Periods Is It Wet Or Dry?

A natural ayurvedic oil: Oil Navratna

Those who read my blog since its inception probably know my passion for Ayurvedic products, which I already talked here. I had never tested oil because most of them are made of paraffin of mineral oil and other petroleum ..
This can result in clogging of skin pores, and might even cause problems in the liver. I like using organic products, even if I sometimes do some variation for non-organic brands but I trust (composition not too yucky), but the wax, I can not. So oils Ayurvedic Dabur, Emami or Hesh was "no way ".

Cela fait donc des mois et des mois que je cherche plus ou moins une huile indienne sans paraffine et autres cochonneries. J'en avais trouvé une chez Spice of India , mais commander juste une huile, ça ne me disait rien.. Alors j'ai attendu, et c'est sur un marché cet été que j'ai pu trouver cette huile : " navratna oil ", la vendeuse avait plein de produit d'Inde, du Pakistan et d'Iran qu'elle a ramené elle-même au cours de voyages.


Sur la boîte tout est marqué en hindou ou anglais, voici une petite traduction :

L'huile ayurvédique "Navratna"

Massage capillaire, maux de tête, relaxation, favorise la concentration, tonifiant musculaire, revigorant, adoucissant sur légère coupure ou brûlure, lutte contre la chute des cheveux.

Composition : Vetiveria zizinoides, Hibiscus abelmoschus, Roscoea purpurea , Permalia parlata, Polygonanum aviculara, Erythrina, Abrus precatorius, Emblica officinalis, 9. Musta, Cyperus rotundus, Paederia foetida, Hedychium spicatum, Rosa damascena, Eclipta alba,, Bacopa monnieri, Cinnamomum camphora , Menthol Mentha arvensis.


L'odeur est assez forte, mais pas désagréable pour autant, mon copain la trouve d'ailleurs très agréable.
Avant chaque shampooing (ou presque) depuis la mi-juillet je masse mon cuir chevelu avec cette huile, en mettant quelques gouttes sur mes doigts, et je laisse poser la nuit avant le shampooing.

Niveau pousse, je ne peux me fier qu'à mes impressions car je n'ai pas mesuré depuis des lustres, et il me semble que ma pousse est légèrement améliorée. Mes cheveux, d'un point de vue général, me donnent l'impression d'être plus fort. En tout cas, ça me donne un réel "confort" de l'appliquer, l'effet relaxant me semble bien présent.

Je ne sais pas si à la fin de ma bouteille je saurai retrouver où buy this oil, but in any case I intend to continue these little massage that make me the greatest good.

0 comments:

Post a Comment